L’adhésion à la MJC Parmentier
Lorsque vous inscrivez votre enfant ou vous même à la MJC, nous vous demandons de prendre une adhésion. Que signifie cet acte ?
La MJC Parmentier est une association loi 1901. Elle est juridiquement autonome et de droit privée. Ce n’est en aucun cas un service municipal ou paramunicipal. L’argent public provenant de la ville de Grenoble est celui de vos impôts. La ville et la MJC ont signé une convention d’objectifs et de moyens précisant les modalités relationnelles entre ces deux institutions.
La MJC Parmentier est une association d’habitants qui se soucie du bien-être des habitants. Les choix des orientations politiques, des actions sont faits par les habitants qui siègent au Conseil d’Administration (CA) et l’équipe professionnelle. Il s’agit du Projet Associatif.
Ce projet est la déclinaison de choix politiques (ex : Développer le principe de Solidarité) et d’actions répondant aux orientations (ex : Mise en place de la Place solidaire pour les familles en précarité).
L’adhésion est l’acte par lequel vous soutenez concrètement le projet de l’association MJC Parmentier. Elle vous donne le droit de vous exprimer, de participer à l’évolution de ce projet lors de l’Assemblée Générale ou de tout autre temps proposé par l’équipe de la MJC ou à votre demande.
En définitive, en prenant l’adhésion, vous montrez que vous êtes en accord avec les idées de la MJC. Elle vous permet de pouvoir enrichir le projet de l’association.